A Sotteville-lès-Rouen, les musiciens réenchantent la ville pour la belle saison

Après des mois de privation de culture, les artistes viennent à vous avec des Drives chansons et des concerts de jardin. Chanson sur la ville, c'est une soixantaine de rendez-vous proposés par le trianon Transatlantique à Sotteville-lès-Rouen.

 Après des mois de fermeture des lieux culturels, on a été en manque de spectacles. L'idée c'était de poursuivre un peu plus la saison en allant au devant du public, sur ses lieux de vie"

Eric Boquelet, Directeur du Trianon Transatlantique

Ainsi est né "Chanson sur la ville", avec une soixantaine de rendez-vous proposés par le Trianon Transatlantique, la salle de concert de Sotteville-lès-Rouen depuis le déconfinement en mai denier. L'événement se poursuit tout le mois de juillet et la première quinzaine de septembre.

Un concert rien que pour vous

Avec le drive chanson, vivez un moment privilégié avec un artiste dans une tente transformée en « mini salle de concert » avec d'un côté l’artiste installé dans un décor de scène et vous de l'autre, séparés par un écran transparant pour respecter les gestes barrière. Sur le principe du « click and collect », vous commandez votre chanson à l'artiste : une chanson à thème, une chanson sur-mesure, une création originale, une reprise culte...

Ben Herbert Larue, L' Acantah, GuL DeboA, Eskelina, FORAY, Amélie Affagard, Alain de Lucien et les Arpettes, Pauline Denize, Cedrik Boule, Lady Arlette, Huit Nuits, ou Leonor Stirman participent à ce drive chanson.

Se livrer et se réentendre en mots et en musique

Début juin, c'est le chanteur-poète Ben Herbert Larue qui a enchanté les Sottevillais avec ses mots, des chansons écrites en 30 minutes, des chansons personnalisées en fonction de chaque spectateur venu lui parler de thèmes qui lui sont chers.

Après ces mois sans concert, ça fait du bien de retrouver le public même si c'est une ou deux personnes. Avec le drive chanson, les gens viennent se livrer et ils veulent se réentendre en mots et en musique.

Ben Herbert Larue, chanteur - musicien

Drive chanson avec Ben Herbert Larue

Les dates du drive chanson sont à retrouver à la fin de cet article.

Concert dans votre jardin

Des concerts se jouent à domicile mais en extérieur, dans vos jardins particuliers (à Sotteville-lès-Rouen), afin de permettre aux membres d’une famille d’inviter quelques voisins ou amis, pour vivre un moment unique avec un artiste. 

 

 


Si vous souhaitez accueillir l'un de ces concerts dans votre jardin, contactez le Trianon Transatlantique par mail

 

 

Drive chanson : dates et lieux
  • Sur les marchés / 09 h à 12 heures :

Place de l'Hôtel de Ville : 1,4, 8 juillet / 2,5,12 septembre

Place de Verdun : 17 juillet

Place Voltaire : 14 septembre

  • Devant le centre de vaccination

2,6 juillet - 9h à 12h & 14h à 17h

  • Parvis de la bibliothèque

10 juillet - 9h à 12h

17 juillet - 14h à 17h

  • Stade Jean Adret / 14h à 17h

12, 13, 15, 16 juillet

Dans le cadre d'un été au stade

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture c'est l'été loisirs sorties et loisirs