Après des mois sans spectacle en raison du Covid, la ville de Grand-Quevilly lance un nouveau festival. Du 30 juin au 4 septembre, l'été quevillais propose 130 rendez-vous culturels et sportifs entièrement gratuits.
Après des mois de restrictions, la ville de Grand-Quevilly propose un programme haut en couleurs et promet un beau retour à la vie et de jolis moments de partage en famille.
Cette première édition commence le mercredi 30 juin avec "Le Grand Démarrage". C'est quatre jours de spectacles familiaux, conviviaux et gratuits. Au programme : des déambulations, des clowns, de la danse, du théâtre, de la musique et du cirque. Le Grand Démarrage ce sont 11 compagnies et 13 spectacles pour 29 représentations. Le programme est à découvrir ici
Le Grand démarrage en quelques vidéos
En Eventail , c’est le Cabaret Cirque de haute volée de la compagnie Five Foot Fingers. Une création collective hautement démocratique qui vous embarque dans une ambiance Broadway-Sur-Marne, mêlant l’esthétique des grands cabarets américains avec la French Camembert touch.
Vendredi 2 juillet à 19h30, au parc Albert Camus
Jeune public
Twinkle est une forme hybride entre installation et spectacle où deux artistes (une acrobate-chanteuse et un musicien) font vibrer corps et instruments entre ciel et terre dans une installation ludique et participative peuplée de planètes et d’astres. Après le spectacle, les enfants sont invités à venir s’immerger dans la structure en bambou pour y jouer et expérimenter.
Samedi 3 juillet de 10h30 jusqu’à 11h15;
Jeune public
Le petit Clapotis du grand Large est un éco-manège qui emmène tout le monde : les parents sur un pédalo et les enfants pour une balade en mer. Deux comédiens accompagnent en douceur, avec batterie légère et accordéon. Chaque tour est un nouveau voyage… ludique, festif, poétique… L’ambiance et la musique s’accordent au public. Et ça tourne!
Samedi 3 juillet – Le petit Clapotis du grand Large : 11h15-13h/14h–15h/16h–18h (Manège en libre accès entre les représentations des spectacles).
Théâtre
The Attic Family de la compagnie Wood sisters. Attic en anglais, ça veut dire “grenier”… Les 6 membres de la vieille famille Attic sortent de leur cerc… GRENIER poussiéreux ! Six revenants British, à l’allure improbable, à l’air ahuri et peu commode… The Attic Familly, c’est le portrait plein d’humour d’une famille étrangement macabre et attachante.
Samedi 3 juillet à 15h au parc Albert Camus
Musique Jeune public
Concert de poche avec la compagnie les Gros Ours. Derrière les Gros Ours se cachent des musiciens qui jouent de la guitare, du banjo, de l’harmonica, de la mandoline, des percussions et chantent… pour les enfants ! Un concert à la fois tendre, chaleureux et festif où les chansons évoquent le jeu, l’aventure ou le rêve et parlent aux plus jeunes !
Samedi 3 juillet à 10h et 16h30 au parc Albert Camus
Le Grand démarrage ce n'est que le début d'un été rempli d'animations culturelles, sportives et de loisirs. Plus de 130 rendez-vous sont proposés (danse, initiations à différents sports, randonnées, découverte de la nature, loisirs créatifs, escape game, etc). Toutes ces animations sont gratuites.