Orages violents dans l'Eure: Breteuil-sur-Iton sous les eaux

L'alerte orange pour inondations et orages a été levée dans l'Eure. Elle avait été déclenchée ce mardi matin, pendant que des averses violentes s'abattaient sur le sud et l'ouest du département, en causant des dégâts très importants à Breteuil-sur-Iton.  


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de l'Eure lance un appel à la prudence. L'alerte jaune pour orages et inondations a remplacé la vigilance orange jusqu'à demain dans l'Eure et la Seine-Maritime. Une légère amélioration est prévue en soirée dans le nord du département. En revanche, les perturbations se poursuivront dans le sud. 


Cette alerte fait suite à un épisode nocturne très orageux. Ce mardi très tôt dans la matinée, un orage violent s'est en effet abattu sur la commune de Breteuil-sur-Iton, occasionnant des inondations et des dégats très importants comme dans le sud et l'ouest du département de l'Eure.

Le reportage sur place de Stéphane Gerain et Olivier Flavien avec le témoignage du maire. 
Suité à ces événements, la préfecture de l'Eure a publié ses conseils : 

Se renseigner avant d'entreprendre un déplacement ou toute autre activité extérieure,
Éviter les abords des cours d'eau,
Se montrer prudent face au risque d'inondations et prendre les précautions adaptées,
Se renseigner sur les conditions de circulation,
Ne pas s'engager, en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d'eau.

Ce mois de mai a été particulièrement électrique en France avec plus de 155 000 impacts de foudre. Le dernier record remontait à mai 2009. Juin s'avère déjà très agité.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information