Le 17 janvier 2017, Eliane Lemarchand était retrouvée avec de graves blessures de couteau et des brûlures devant la maison de sa mère à Cormeilles. Elle est décédée le 1er février dans l'hôpital parisien où elle avait été transportée. La piste criminelle est privilégiée par les gendarmes.
C'est à l'hôpital Saint Louis de Paris qu'Eliane Lemarchand a rendu l'âme. Cette habitante de Cormeilles (Eure), âgée de 72 ans, avait été secourue le 17 janvier 2017, alors qu'elle était grièvement blessée en bord de route. Elle présentait de nombreuses blessures, des coups de couteaux et d’importantes brûlures sur le corps et le visage.
La victime se trouvait devant la maison de sa mère, décédée, où elle se rendait régulièrement.
L'acte criminel ne fait pas de doute
Les pistes des enquêteurs sont nombreuses : cambriolage qui aurait mal ? Agression gratuite ? ... En tout cas, les gendarmes n'ont pas de doute sur le fait qu'il s'agisse d'un acte criminel.Ce drame a suscité une vive émotion dans la petite commune de l'Eure :
Le 17 janvier 2017, Eliane Lemarchand était retrouvée grièvement blessée de coups de couteaux et de brûlures sur le bord d'une route de Cormeilles (Eure). Elle est décédée le 1er février dans l'hôpital où elle avait été transportée.
•
©France 3 Normandie