Canteleu (Seine-Maritime) : ils se retrouvent bloqués dans l'ascenseur qu'ils ont dégradé

Le 1er février en fin d'après-midi, la police est alertée que des jeunes jouent les perturbateurs dans le hall d'un immeuble de Canteleu. A leur arrivée, les policiers cueillent les coupables alors qu'ils étaient coincés dans un ascenseur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 18 heures 30 ce mercredi 1er février, lorsque des agents du groupe de Sécurité et de proximité de Rouen arrivent dans un immeuble de la rue Eugène Boudin à Canteleu, près de Rouen.
Ils ont été prévenus par un appel au 17 que des perturbateurs semaient la pagaille dans les parties communes de la résidence. A leur arrivée, les policiers constatent des dégradations sur la porte d'entrée. Surtout, ils entendent crier, chanter, danser et même taper contre les parois d'un ascenseur. Les occupants y vont tellement fort qu'ils se retrouvent bloqué entre le rez-de-chaussée et le sous-sol.

Cueillis par la police à leur sortie de l'ascenseur

Les mis en cause actionnent le dispositif de secours de la cabine. Un technicien se rend sur place et dégage les cinq occupants de l'ascenseur. Ces derniers sont interpellés dans la foulée par les forces de l'ordre.

Aucun ne réside dans l'immeuble mais tous vivent à Canteleu (Seine-Maritime).  L'un est âgé de 17, trois ont 16 ans et le dernier à peine 15 ans. 

Les adolescents ont été conduits à l'Hôtel de Police de Rouen, avant d'être remis à leurs parents.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information