Municipale à Bernay : 4 listes en compétition

Après la démission du maire Hervé Maurey (UDI) et de plusieurs conseillers municipaux, 4 listes seront en compétition le 22 mai prochain à Bernay pour le premier tour de l'élection municipale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2014, Hervé Maurey qui briguait son troisième mandat avait été élu largement au premier tour avec près de 60% des voix.
Deux ans plus tard, le scrutin se déroule dans un climat tendu au sein de la droite locale.

Alors que les relations étaient devenues difficiles au sein de la majorité UDI, LR, DVD conduite par le sénateur Hervé Maurey, le remplacement de ce dernier à la tête de la communauté de communes de Bernay a permis à ses opposants de mettre en minorité son favori, premier-adjoint à la mairie de Bernay, Jean-Hugues Bonhamy.
Pour l’élection du nouveau conseil municipal de Bernay, ce dernier est la tête d’une liste ayant reçu l’investiture de l’UDI et de Les Républicains. Avec le soutien d’Hervé Maurey, la liste de M. Bonhamy peut compter sur celui du président du conseil régional, Hervé Morin (UDI), également député de la circonscription. La liste de M. Bonhamy aborde cette élection en position de grand favori.
Issue des rangs de l’opposition interne à la droite bernayenne, Marie-Lyne Vagner conduit une liste divers-droite qui ne revendique aucune attache partisane. Adjointe au maire sortant Hervé Maurey, elle lui reproche sa gestion personnelle de la commune et l’absence de dialogue au sein de l’ancienne majorité. Sur sa liste figure Francis Viez (LR) qui a été élu à la tête de la comcom contre l’avis d’Hervé Maurey.
Pour la gauche dont les chances de victoires sont faibles, la socialiste Ingrid Varangle conseillère municipale sortante, conduit une liste où se retrouvent des socialistes, des radicaux, des écologistes, alors que Pascal Didtsch, conseiller sortant, militant de Ensemble, emmène une liste « citoyenne » à laquelle participe des communistes. 

Résultats de 2014 – 1er tour

Liste Hervé Maurey (UDI-UMP-DVD): 59,33% - 27 élus
Liste Gilles Launay (PS, PRG, DVG) : 31,49% - 5 élus
Liste Pascal Didtsch (Ens, PCF, FdG) : 9,16% - 1 élu 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information