Le père Michel, ancien curé de Thiberville (Eure), condamné à 15.000 euros d’amende

Le père Francis Michel, ancien curé de Thiberville, a été condamné à 15.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel d’Evreux. Il était jugé pour abus de confiance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le père Francis Michel n’était pas présent ce vendredi 23 octobre à l’énoncé du délibéré. Le tribunal correctionnel d’Evreux a condamné l’ancien pretre de Thiberville à 15.000 euros d’amende et à verser 1 euro symbolique à l'association diocésaine. Le parquet avait requis 5.000 euros d'amende.

Il était jugé pour avoir détourné l'argent de la quête. Les enquêteurs ont retrouvé 116.000 euros sur les onze comptes bancaires du prêtre qui ne touchait en principe que 900 euros par mois. Le prêtre avait été contraint de quitter Thiberville en 2008, bien qu'étant vivement soutenu par ses paroissiens. Il est désormais recteur de l'église du Planquay, près de Bernay.


Le père Francis Michel peut faire appel de cette décision.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information