Plusieurs festivités autour de l’étampage au Marais-Vernier

La tradition de l’étampage est respectée chaque 1er mai au Marais-Vernier. C’est aussi l’occasion de participer à plusieurs festivités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une foire à tout, un concert, un déjeuner et bien-sûr le marquage de plusieurs bovins, le Marais-Vernier est à la fête en ce 1er mai.

Une tradition qui remonte à 1793


C’est au XXVIII ème siècle que les habitants du Marais-Vernier avaient choisi de marquer les bovins et chevaux du village afin qu’ils puissent pâturer dans les champs communaux. Cette tradition s’est perpétuée au fils des ans et en 2018, c’est plus pour le folklore que l’on marque une quinzaine de bêtes en ce premier jour du mois de mai. Un clin d’œil à l’histoire puisque désormais les bovins sont bagués aux oreilles.

Un succès de fréquentation


Cette fête de l’étampage rassemble les villageois qui participent également à une foire à tout et un déjeuner animé par l’ancien maire du village rythmé à l’accordéon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information