• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rallye des Gazelles : un normand à l'intendance

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Le 16 mars prochain sera donné à Nice le top départ du Rallye des Gazelles!! A Etrépagny dans l'atelier de Patrick Brahim, l'heure est aux derniers ajustements. C'est lui qui a la charge de ravitailler les "gazelles" dans le désert marocain.

Par Myriam Libert

C'est un rôle qui lui tient à coeur! Depuis 14 ans, Patrick Brahim, menuisier retraité, est intendant sur le Rallye Aïcha des Gazelles, chargé du ravitaillement en eau, nourriture et carburant d'une flotte de 15 équipages. Ses gazelles, il aime les choyer et les protéger.

Les équipages féminins sont surveillés et même "trackés" par leur GPS! "Même si les filles dorment en plein désert, au PC -poste de commandement- on sait très bien où elles sont" .

Ces jours ci, Patrick finissait l'aménagement d'une douche dans la remorque de son 4x4, un véhicule qu'il surveille de près et qui ne lui a jamais fait défaut en 14 ans de bons et loyaux services dans le désert marocain. "Mon véhicule je l'ausculte comme un docteur ausculte son patient" dit il.

Il faut dire que Patrick est un pilote chevronné, et un amoureux de l'Afrique du Nord. "Je vois des paysages merveilleux, des gens merveilleux! Les berbères et les nomades du désert, y'a pas mieux!" nous explique t'il.


Encore quelques jours et "l'ange gardien" des gazelles ralliera le sud de la France, avant de rejoindre le désert marocain.

 
Rallye des Gazelles: un normand à l'intendance

Sur le même sujet

La cathédrale de Rouen a connu plusieurs incendies

Les + Lus