La récolte du lin a commencé en Normandie

Les superbes fleurs bleues ont disparu... Grâce aux fortes chaleurs de ces derniers jours, le lin est prêt à être arraché. Les moissons viennent donc de débuter. La Normandie est la première région productrice de lin au monde. 62% rien que pour le triangle Seine-Maritime - Eure - Calvados.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année, la moisson du lin s'annonce très bonne, en terme de quantité comme de qualité. Elle débute en ce moment et va s'étaler sur quinze jours.

Reportage dans une exploitation de l'Eure

Signé Frédéric Lafond et Eric Lombaert, avec l'interview de :

  • Marc Vanwynsberghe, PDG Teillage de Conches en Ouche


Le festival du lin et de l'aiguille de la vallée du Dun


Depuis hier et jusqu'à demain dimanche 5 juillet a lieu le festival du lin et de l'aiguille. Une dizaine de communes de la vallée du Dun propose des animations, des expositions...

Voir le programme :

Programme du festival du lin et de l'aiguille 2015


Parmi les animations proposées, des démonstrations de broderie au boutis. Voyez le reportage de Raphaël Deh et Emmanuelle Partouche (montage : Eric Tavennec), avec les interviews de :
  • Francine Nicolle, maître d'art en broderie au boutis
  • Pauline Michel, directrice de projets association alliance et culture