Rugles : le local inondé contenait de très nombreux produits chimiques

Des sapeurs-pompiers de l'Eure sont intervenus ce vendredi dans des conditions très délicates. Ils ont dû vider un local inondé dans lequel étaient entreposés des milliers de litres de produits chimiques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1500 litres d'acide sulfurique, 2 200 litres de soude et 500 litres de chlorure ferrique.
Tous ces produits chimiques étaient entreposés dans des cuves en plastique, situées dans un local en sous-sol de la rue du Sommaire à Rugles, dans le sud de l'Eure. 

C'est dans ce local, qui appartient à l'entreprise Véolia, que cinq sapeurs-pompiers de l'Eure sont intervenus, peu avant 10 heures, ce vendredi 18 octobre. Leur présence était requise après la rupture d'une canalisation qui a inondé ce local de 70 m². 

Fort heureusement, l'intervention s'est bien passée. Aucune cuve n'a été touchée ou percée. 
L'intervention s'est terminée vers 15 heures.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information