Thierry Foucaud, ancien sénateur-maire de Oissel, agressé avec sa femme et sa fille à son domicile

Thierry Foucaud, ancien sénateur-maire PCF de Oissel a été agressé et ligoté chez lui avec sa femme et sa fille dans la nuit de dimanche 7 à lundi 8 juin 2020. Les malfaiteurs sont repartis avec la somme de 8.000 euros. 

Thierry Foucaud a été agressé et ligoté à son domicile avec sa femme et sa fille.
Thierry Foucaud a été agressé et ligoté à son domicile avec sa femme et sa fille. © PHOTOPQR/LE PARISIEN

Trois hommes cagoulés se sont introduits au domicile de Thierry Foucaud, ancien sénateur-maire (PCF) de Oissel, dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juin 2020.

"Thierry, sa femme et sa fille vont bien malgré le contre coup et le choc émotionnel créé par un tel événement. Ces faits sont inqualifiables", indique Stéphane Barré, maire d’Oissel dans un communiqué.

Ligoté avec sa femme et sa fille

Selon nos confrères de Paris Normandie qui ont révélé l'information, les faits se sont produits vers une heure du matin, alors que l'élu regardait la télévision et que sa femme et sa fille adolescente dormaient. Les malfaiteurs ont réuni la famille dans le salon pour les ligoter et fouiller la maison. L'élu de 66 ans a reçu plusieurs coups et présenterait un hématome à l'oeil. 

"Les malfaiteurs connaissaient les fonctions politiques que M.Foucaud a exercé", nous confie le cabinet du maire.

8.000 euros dérobés

Les malfaiteurs sont repartis avec environ 8.000 euros. Une somme que le couple avait reçue en cadeau à l'occasion de son récent mariage. Les trois hommes ont ensuite pris la fuite. Ils sont activement recherchés. 

Le Procureur de la République de Rouen a ouvert une enquête confiée au SRPJ pour « vol avec violence en réunion », « séquestration » et « violation de domicile». 

Thierry Foucaud était maire de Oissel de 1982 à 2014 et sénateur de la Seine-Maritime de 1998 à 2018. Il exerce toujours ses fonctions d'élu à Oissel.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter