De nombreuses dégradations ont été commises au cimetière de Criquebeuf dans la nuit du 13 au 14 janvier 2018.
18 plaintes au total ont été recueillies par les gendarmes de Louviers et Pont de l’Arche. Le 14 janvier 2018 entre 04h00 et 05h00, des individus ont pénétré à l’intérieur du cimetière de Criquebeuf. Ils ont commis de nombreuses dégradations, portant atteinte à 46 sépultures et à divers éléments mobiliers du cimetière.
L’exploitation du système de vidéo-protection de la commune ainsi que la participation de la population à l’enquête a rapidement permis d’identifier les responsables.
Il s’agit d’un jeune majeur, âgé de 27 ans, et d’un mineur de 15 ans, résidant sur la commune de Criquebeuf. Tous deux ont été interpellés et placés en garde à vue le 17 janvier en début de matinée, avec le concours du PSIG de Louviers ; ils ont rapidement reconnu la totalité de faits qui leur étaient imputés.
Leur garde à vue a été levée en fin de journée, le parquet invitant les victimes qui ne se seraient pas encore fait connaître à venir déposer plainte à la gendarmerie de Pont de l’Arche, afin que les deux mis en cause puissent jugés dans des conditions optimales, pour la totalité des faits commis.