Un tournoi de football international à Nassandres dans l'Eure

C’est à Nassandres dans l’Eure que se déroule depuis 5 ans un tournoi international de football pour la catégorie des U11. Créé en 2015 par Damien Degorre et Thomas Moutardier, ce rendez-vous est devenu un évènement qui intéresse de plus en plus les grands clubs.
 

Le but de ce tournoi est simple, faire cohabiter et se rencontrer les professionnels et les amateurs. Ici, le PSG, West Ham, le Standard de Liège, l’Atlético de Madrid….. rencontrent Bayeux, Serquigny ou les jeunes d’Evreux. Le monde du football est réuni pour une grande fête ou les enfants sont l’espace d’un week-end les rois du stade. Une occasion de découvrir de jeunes footballeurs qui seront peut-être un jour de futurs M Bappé....

L’ambiance n’a rien à envier à celle des plus grands stades : les parents, devenus supporters munis de drapeaux et de porte-voix, vont accompagner les équipes dans la victoire mais aussi la défaite. Le but est avant tout de s'amuser même si les jeunes se prennent à rêver de la coupe. Tout est organisé de manière très professionnelle et c’est ce qui fait la notoriété de ce tournoi.
On vient voir jouer son enfant mais également regarder avec curiosité les jeunes espagnols, anglais et leurs maillots mythiques. Cette année, de grands clubs sont présents, OM, le PSG, le stade Rennais, le stade Malherbe de Caen, Lille et les grands clubs étrangers, West Ham, l’Athlético Madrid, le Servette de Genève…..
La Normandie est elle-même bien représentée avec l’AS Tourlaville, le CA Lisieux, l’Evreux FC 27, le CA Pont Audemer, le SC Thiberville….Damien Degorre l'un des organisateurs et fondateur de ce tournoi est journaliste à l'Equipe. Pour lui, ce tournoi est un retour aux sources puisqu'il est originaire de Serquigny.
Le stade Marcel-Jacquin de Nassandres a comme un air, une fois par an, de ligue des champions avec le tournoi « Leclerc Risle Cup ».

    






 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité