Trafic SNCF interrompu entre Paris et Caen ce vendredi : le train a percuté une tractopelle

Vendredi 8 novembre 2024, un train sans voyageur a percuté une tractopelle qui se trouvait sur les voies entre Bueil et Évreux sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg à Martainville (Eure) . La circulation des trains entre Paris et Caen a été interrompue ce vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu avant midi, vendredi 8 novembre 2024, un train sans passager a heurté une tractopelle qui se trouvait sur les voies entre Bueil et Évreux (Eure) dans la commune de Martainville, sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg.

Un engin de chantier a glissé sur les rails

"Un engin de chantier a glissé sur la voie ferrée depuis la voie communale sur laquelle il cheminait. Immédiatement et par mesure de sécurité, les circulations ferroviaires ont été interrompues", indique la SNCF dans un communiqué.

Une trentaine d'agents de SNCF Réseau "ont été rapidement mobilisés pour dégager les voies et réparer l'infrastructure qui a été endommagée", ajoute l'astreinte SNCF.

Des bus de substitution en place

La circulation des trains a été interrompue dans les deux sens une bonne partie de l'après-midi. Un train transportant entre 350 et 400 passagers entre les communes de Bueil et Le Cormier a dû faire demi-tour vers Bueil.

Le conducteur de l'engin a été légèrement blessé.

Des bus de substitution ont été mis en place. Des centaines de voyageurs à destination de Caen, Cherbourg et Trouville-sur-Mer ont été concernées par les conséquences de cet accident en ce début de week-end prolongé du 11 novembre 2024. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information