Contrôlé en grand excès de vitesse, 210 km/h au lieu de 80 km/h, et sous stupéfiant, le conducteur s'est vu retirer son permis par les gendarmes de l'Eure. Sa voiture, elle, a été placée en fourrière.
C'est sur le réseau social X que la gendarmerie de l'Eure annonce avoir contrôlé un conducteur en grand excès de vitesse, ce mardi 20 février 2024.
Trois fois la vitesse autorisée
En effet, la brigade motorisée d'Evreux a intercepté une voiture roulant à 210 km/h sur une route limitée à 80 km/h. Une vitesse pratiquement trois fois supérieure à la maximale autorisée.
#SecuritéRoutière- automobiliste intercepté ce jour par les 👮de la BMO d'EVREUX à 210 km/h pour 80km/h autorisés et conduisant sous l'emprise de produits stupéfiants. Saisie du véhicule et retrait du permis de conduire. Les gendarmes présents sur les routes pour vous protéger pic.twitter.com/tUQfK8FwtZ
— Gendarmerie de l'Eure (@Gendarmerie_027) February 20, 2024
La personne au volant a également été testée positive aux stupéfiants par les forces de l'ordre. Son permis a été par conséquent immédiatement été saisi par les gendarmes et le véhicule placé en fourrière. Le conducteur risque également une amende de 4 500€.