Incendie à Val-de-Reuil : 11 logements touchés, une personne transportée à l'hôpital

Ce dimanche 29 janvier, les pompiers sont intervenus pour un incendie sur la commune de Val-de-Reuil, dans l'Eure. Onze logements ont été touchés, les habitants vont être relogés.

Les pompiers de l'Eure interviennent depuis 11h ce dimanche 29 janvier pour tenter de maîtriser les flammes. Le feu s'est propagé dans des maisons mitoyennes au niveau du 42 voie de l'Equerre sur la commune de Val-de-Reuil (Eure). Onze logements sont touchés dont une maison inoccupée. 

54 sapeurs-pompiers sont sur place. Ils ont déployé d'importants moyens techniques et humains, notamment des centres d'incendie et de secours de Louviers/Val-de-Reuil, d'Evreux, de Gaillon et d'Elbeuf. Ils ont eu recours à 8 lances incendies dont trois aériennes.

Ce dimanche, à 17h30, l'intervention est toujours en cours. 

Tous les locataires des habitations touchées ont été évacués. À ce stade, une femme de 39 ans, intoxiquée, en urgence relative, a été transportée au Centre Hospitalier Intercommunal d'Elbeuf (Seine-Maritime). 

Les habitants relogés 

Le maire de la commune, Marc-Antoine Jamet, s'est rendu rapidement sur place dans la matinée. Sur les réseaux sociaux, il indique que 18 personnes ont été évacuées de leur logement, dois trois enfants. Elles sont prises en charge par la mairie et ont été accueillies au Centre de Loisirs La Trésorerie.

Au total, trois foyers vont être relogés "soit 5 personnes au total, à l'hôtel Kyriad" précise Marc-Antoine Jamet. Les autres sont pris en charge par leur entourage. 

Le préfet de l'Eure demande à tous de rester à bonne distance du périmètre d'intervention pour ne pas perturber l'action des sapeurs-pompiers. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité