Val de Reuil: un surveillant du centre de détention violemment agressé

Les faits se sont produits ce lundi 3 avril. Le gardien, blessé au cou avec une fourchette s'est vu prescrire 7 jours d'arrêt de travail. Un autre est plus légérement blessé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un détenu, à qui on aurait enlevé sa console de jeux, s'en serait pris à deux surveillants du centre de détention du Val de Reuil, ce lundi 3 avril vers 10 h30. 
L'homme en colère aurait alors sauté à la gorge d'un des deux fonctionnaires pour lui enfoncer une fourchette dans le cou... Celui-ci est en arrêt de travail pour 7 jours. 
L'autre surveillant, plus légérement blessé, dispose d'un arrêt de travail d'une journée. 

Le détenu a fait l'objet d'une comparution immédiate ce mardi après-midi pour violence aggravée puis transféré à la maison d'arrêt de Rouen. Il sera présenté à la justice, à Evreux, en mai prochain. 

Une manifestation en soutien aux surveillants est prévue mardi 11 avril, au centre de détention du Val de Reuil. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information