Dans l'Eure, un carambolage sur l'A13 fait 5 victimes, dont deux personnes en urgence absolue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Quentin Bral .

Dans la nuit de mardi à mercredi, trois accidents ont eu lieu successivement sur l'A13, du côté de Saint-Aubin-sur-Gaillon dans l'Eure. Cinq victimes sont à déplorer, trois légers et deux femmes en urgence absolue, transportées au CHU de Rouen.

Ce mercredi 26 octobre à 00h24, une voiture percute un sanglier sur l'autoroute A13 dans le sens Caen-Paris, à hauteur de Saint-Aubin-sur-Gaillon dans l'Eure. Un accident en entraînant un autre, un poids lourd de 7,5 tonnes ne transportant aucune marchandise à ce moment, est venu percuter ce premier véhicule léger. Le camion prend alors la décision de s'arrêter sur la voie de gauche, 150 mètres plus loin. C'est alors qu’une deuxième voiture percute l'arrière du poids lourd et s’encastre dessous.

Deux femmes en urgence absolue 

Le bilan est actuellement de cinq victimes. Trois personnes, issues du premier véhicule, ayant percuté le sanglier, sont en urgence relative au centre hospitalier de Vernon. Les autres victimes ont été sorties de la voiture encastrée sous le camion. Il s'agit de deux femmes de 47 et 58 ans, en urgence absolue. Elles ont été tranportées au CHU de Rouen. 16 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette opération de sécurisation et de secours. Il s'agit du deuxième accident grave sur l'A13 en deux jours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité