Les handballeurs de Besançon vont faire le déplacement jusqu’à Vernon (Eure) pour jouer 220 secondes de match. Explications.
Un déplacement qui sera coûteux pour le club et la planète ! Les handballeurs de Besançon vont traverser la France pour rejouer seulement 220 secondes de match.
L’Est Républicain révèle cette histoire insolite : en novembre, pendant le match opposant Besançon à Vernon, les arbitres accordent dans l'incompréhension générale un but imaginaire aux Normands pendant un temps mort, suite à un mauvais décompte (le score passe de 26-22 à 27-22). Le club de l'Est porte alors réclamation. L'appel est d'abord rejeté par la Ligue nationale avant qu'elle ne rende finalement son jugement : il y a bien eu erreur de l'arbitre, donc du score final. Et la fin de la rencontre devra être rejouée. C'est-à-dire pour 3 minutes et 40 secondes de jeu.
La direction du club du Grand Besançon Doubs Handball (GBDH) salue la décision du jury d'appel mais regrette de rejouer que 3.41 et non l'intégralité du match :
Le match entre Besançon et Vernon reprendra donc sur le score de 26 à 22.