A Vernon, Le courrier reste lettre morte

A Vernon, la distribution de courrier est au ralenti depuis un mois. Et depuis lundi, les habitants de certains quartiers ne reçoivent plus aucune lettre. En cause des absences inopinées et des arrêts maladies. La direction régionale assure que le problème a été résolu avec l'embauche de postiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants du quartier Vernonnet à Vernon sont mécontents. La distribution du courrier est irrégulière, voire inexistante. Sans compter que les usagers ne sont pas informés par la poste des raisons de cette situation. 
Pour la direction régionale de la Poste, le problème est conjoncturel. Il est lié aux absences inopinées et aux arrêts de maladie. A cela est venu s'ajouter la fin anticipée de contrats à durée déterminée. Deux contractuels ont mis fin à leur contrat car ils trouvaient le métier trop difficile.
La direction a donc décidé d'embaucher 3 personnes en contrat à durée déterminée pour résoudre ce problème.


Reportage de Raphaël Deh et Emmanuelle Partouche 

Intervenants : 
Jean-Philippe Bouron, directeur adjoint de la Poste de Haute-Normandie


durée de la vidéo : 00h01mn48s

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information