Vernon : des policiers pris pour cibles par des tirs de mortier

Dans la nuit de samedi à dimanche, des policiers de Vernon en intervention dans le quartier des Valmeux ont été attaqués à deux reprises par des tirs de mortiers.

Entre 1h et 1h45 du matin, dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 novembre, des policiers sont intervenus à Vernon, dans le quartier des Valmeux, pour assister les pompiers qui tentaient d'éteindre un feu de poubelle, rue des Grands Renards, près d'un établissement scolaire.

À bord de leur voiture, les trois agents des forces de l'ordre ont essuyé à deux reprises des tirs de mortier d’une dizaine de jeunes, d'après les informations que nous avons pu recueillir. 

Face à cette attaque, et le feu ne risquant pas de se propager, les pompiers ont été contraints de faire demi-tour et de rentrer à la caserne.

Il n’y a ni blessé, ni dégât.

C'est au moins la quatrième fois depuis l'hiver dernier que les forces de l'ordre sont la cible de tels agissements dans ce quartier de Vernon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité