“Fabriqué en France” : parapluie, madeleine, robot... quels sont les produits normands exposés à l'Elysée ?

© MAXPPP
© MAXPPP

Avant le sommet "Choose France", consacré à l'attractivité de la France pour les investissements étrangers, une exposition consacrée au Made In France est inaugurée à l'Elysée, vendredi 17 janvier, par Emmanuel Macron. Cinq produits Normands y sont exposés. 

Par L.A.

Le palais de l'Elysée expose le week-end prochain dans ses salons et ses jardins 120 produits fabriqués en France, lors d'un événement ouvert au public. Emmanuel Macron inaugure vendredi soir cette "grande exposition du Fabriqué en France".

Font partie de cette exposition les produits normands suivants : 
  • La Madeleine Jeannette par SAS Jeannette 1850
 
  • Le Parapluie l’Antibourrasque par Le Véritable Cherbourg
 
  • Les Aiguilles à coudre par Bohin
 
  • Le Robot chirurgical par Robocath SAS
 
  • La lampe à catalyse (Modèle : Artichaut) par Maison Berger

1750 dossiers de candidatures ont été reçus et 120 produits ont été selectionnés pour l'exposition. Pour voir quels sont les produits français qui seront exposés, direction le site de l'Elysée 

L'Elysée veut encourager le retour des industries de grande consommation en France et souligne que le "made in France" ne représente que 36% de la consommation des Français.

Lundi 20 janvier se déroulera la 3e édition du sommet "Choose France" en présence de 200 dirigeants de groupes étrangers dont les patrons de Lime (trottinettes) Netflix et YouTube, aux côtés de Roche ou General Electric. Mardi après-midi, ce sera au tour de 500 dirigeants d'Entreprises de taille intermédiaires d'être invités à l'Elysée pour échanger avec le chef de l'État et participer à des tables rondes avec des ministres.

 

Sur le même sujet

Les + Lus