Cet article date de plus de 4 ans

Une fillette de 3 ans et 4 autres personnes découvertes dans un conteneur entre Cherbourg et l'Irlande

Cinq migrants ont été découverts dimanche soir dans un conteneur en Irlande, lors de sa livraison à Wexford, une ville au Sud de Dublin. Ils sont partis de Cherbourg dans ce conteneur, à bord de l'Oscar Wilde, le navire de l'Irish Ferries. Parmi eux, une fillette de trois ans.  
Le ferry est parti de Cherbourg pour rejoindre Rosslare, samedi.
Le ferry est parti de Cherbourg pour rejoindre Rosslare, samedi. © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME
Les cinq personnes ont été découvertes à l'intérieur d'un conteneur, à Wexford, en Irlande, dimanche soir vers 6 heures et ont été conduites à Dublin assez rapidement pour etre présentées aux services de l'Immigration. 
"A l'intérieur de l'énorme boîte en fer servant au transport de marchandises, par la mer, se trouvaient quatre adultes ( dont une femme et trois hommes) et une petite fille de trois ans, partis de Cherbourg. 
Le conteneur a été retiré du ferry arrivé à Rosslare quelques heures plus tôt par une société de logistique, spécialisée dans l'acheminement des marchandises"
, explique la presse irlandaise

Les quatre adultes ont déclaré être kurdes et demandent le droit d'asile. 
Tous étaient en bonne santé à leur sortie du conteneur, alors qu'ils ont pu manquer d'oxygène pendant leur voyage difficile, dans le noir complet. 
Et ça n'est pas la première fois que des hommes et des femmes sont retrouvées à l'intérieur de ce type de conteneur, en Irlande. En Février 2016, 9 personnes ont déjà été délivrées à New Ross. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
migrants société immigration