Fin de l'opération de déminage dans l'église où s'est produit l'attentat

Les deux terroristes avaient des armes blanches et bombe factice. 

Les deux auteurs de la prise d'otages mardi dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray, au cours de laquelle un prêtre a été égorgé, avaient des armes blanches et "un dispositif factice" faisant penser à un engin explosif, selon une source proche du dossier.

Les deux hommes avaient des armes blanches type couteau, "un vieux pistolet inopérant" et un "dispositif factice" faisant penser à la présence d'explosifs, a expliqué cette source.

Vers 16 heures, soit environ cinq heures après la fin de la prise d'otages, la police nationale a annoncé que l'opération de déminage et de sécurisation de la zone était terminée. Aucun explosif n'a été découvert. 

"La police technique et scientifique est maintenant au travail", a précisé le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henry Brandet. La Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Rennes, la Sous-direction antiterroriste (SDAT) et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) sont chargées de l'enquête.
"
Pour rappel, les premiers policiers sur place qui ont sécurisé les lieux et sont intervenus sont les policiers de la BRI de Rouen mais aussi ceux de la brigade anti-criminalité (BAC) et des agents de la voie publique", a souligné Pierre-Henry Brandet.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité