Football : quel avenir pour le FC Rouen ?

Après le rachat du Football Club de Rouen par les actionnaires majoritaires Charles Maarek et Maximilien de Wailly, la nouvelle direction prône le dialogue et l’apaisement avec les supporters du club.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

France 3 Normandie vous révélait cette information le 12 mai : le club des « Diables Rouges » appartient désormais majoritairement à Charles Maarek et Maximilien de Wailly. Les supporters demandent désormais des comptes et voudraient peser plus dans la gestion du club. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue lundi 17 mai, plusieurs questions ont été abordées.

Priorité n°1 : assainir les finances 

Pour ce faire, la masse salariale du club va être réduite, elle devrait passer de 1 200 000 euros à 900 000 euros

Il y aura moins de joueurs c’est certain.

Maximilien de Wailly, actionnaire du FCR

Le futur président du club souhaite l’apaisement et l’unité. Il veut également redonner au FCR « la place qu’il mérite ».

La fédération des Culs Rouges était également conviée à cet échange. Il leur a été proposé d’entrer au Directoire du Club et peut-être s’occuper des abonnements et du marchandising. L’attente de la fédération est surtout de peser plus dans la balance : "on est aujourd’hui à 6 /7 % dans les parts du club et on s’est rendu compte que c’était une part trop petite pour avoir du poids. Notre objectif est simple c’est d’être les garants d’une bonne gestion du club".

Autre question l’actuel entraineur David Giguel va-t-il resigner pour la saison 2021/2022 ? La réponse devrait tomber avant la fin du mois de mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité