Football : Quevilly Rouen Métropole de retour en Ligue 2

A la faveur de la défaite concédée hier soir par son poursuivant direct Orléans, QRM est assuré de terminer à l’une des deux premières places de National. Le club rouge et jaune retrouvera le championnat de Ligue 2, trois ans après l’avoir quitté.

Le stade Robert-Diochon accueillera la saison prochaine les matchs de Ligue 2 de Quevilly-Rouen Métropole.
Le stade Robert-Diochon accueillera la saison prochaine les matchs de Ligue 2 de Quevilly-Rouen Métropole. © Félix Bollez / France Télévisions

Promu sans même avoir joué. Pour les émotions, on repassera. Mais l’essentiel est là. Deuxième de son championnat, Quevilly Rouen Métropole a officiellement validé sa montée en Ligue 2 après la défaite concédée hier soir par son poursuivant direct Orléans. Condamnés à gagner, les joueurs du Loiret se sont inclinés sur leur terrain face à Villefranche-Beaujolais (1-3) en match en retard de la 31ème journée de National.

A trois journées de la fin, QRM totalise 57 points, soit 11 de plus que le nouveau troisième et barragiste Villefranche-Beaujolais. Le club de la Métropole de Rouen ne peut plus être rejoint. Il donc est assuré de finir dans le duo de tête de National.

Dès l’été prochain, les Rouge et Jaune vont donc retrouver un championnat au sein duquel ils avaient évolué une seule saison en 2017-2018 avant de descendre à la fin de l'exercice.

Prochain objectif, le titre de champion

QRM sera accompagné à l’étage supérieur par le Sporting Club de Bastia, premier du classement et à égalité de points avec l’équipe normande. Les Corses comptent cependant un match en moins.

Le club insulaire qui enregistre sa troisième montée d’affilée se déplacera le 10 mai au stade Robert-Diochon lors de la 33ème et avant-dernière journée. Objectif pour les deux équipes désormais, le titre de champion de National.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
qrm quevilly-rouen métropole football sport ligue 2