Bruno Irlès, le nouvel entraîneur a de grandes ambitions pour Quevilly Rouen Métropole

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Claude avec Félix Bollez

Bruno Irles est la nouvelle figure émergente du foot français. Arrivé cet été pour succéder à Manuel Da Costa, l'ancien joueur de Monaco a déjà ramené Quevilly Rouen Métropole en haut du classement de national. Portrait du nouvel entraîneur qui vise la montée ligue 2. 

Il est celui qui a fait monter le club de Pau l'an dernier en Ligue  2. Un succès qu'il n'a pas eu le temps de savourer puisque des divergences avec son ancienne direction l'ont amené a quitté le Béarn et à prendre les commandes de Quevilly Rouen Métropole

L'ancien joueur de Monaco, lancé en 1994 par Arsene Wenger a remporté 2 titres de champion France comme joueur avant de devenir formateur dans ce club. Pendant 10 ans, il a accompagné près de 200 jeunes vers le haut niveau. Parmi eux Killian Mbappé. 

Avec un effectif renouvelé à 90%, le coach de 45 ans a rapidement trouvé la bonne alchimie dans le club de la métropole rouennaise et les résultats sont là. QRM est dans le wagon de tête du championnat de National. Lors de la 14ème journée du championnat samedi dernier (28 novembre), les normands sont allés chercher la victoire à Annecy (1 - 2).
L'ambition de Bruno Irlès est claire : monter rapidement en Ligue 2 et pourquoi pas plus haut. 

VIDEO : le reportage Félix Bollez et Jérôme Bègue (montage : Pierre Cadinot) avec les interviews de : 
  • Bruno Irles, entraîneur de QRM
  • Romain Padovani, capitaine de QRM
Objectif de Bruno Irles : "faire monter QRM en ligue 2"