En visite en Basse-Normandie, la ministre de la culture Fleur Pellerin s'est positionnée sur l'avenir de la culture dans la grande région Normandie. "Au minimum, les deux budgets dédiés à la culture vont s'additionner" a-t-elle déclaré.
"Au minimum, les deux budgets dédiés à la culture vont s'additionner" a déclaré la ministre de la culture à Caen cet après-midi. Dans le cadre de la réunification des deux Normandies, la Basse et la Haute, Fleur Pellerin s'est voulue rassurante. Elle a aussi affirmée avoir de la chance car elle a vu son budget augmenter.
La ministre s'est d'abord rendue à l'Institut Mémoires de l’édition contemporaine, l'IMEC situé dans l'Abbaye d’Ardenne à Saint-Germain la Blanche Herbe. Comme l'indique son site internet: la structure crée " "à l’initiative de chercheurs et de professionnels de l’édition, l’Institut Mémoires de l’édition contemporaine (IMEC) rassemble, préserve et met en valeur des fonds d’archives et d’études consacrés aux principales maisons d’édition, aux revues et aux différents acteurs de la vie du livre et de la création contemporaine : éditeurs, écrivains, artistes, chercheurs, critiques, graphistes, libraires, imprimeurs, revuistes, traducteurs, journalistes". La visite ministérielle s'est ensuite poursuivie à la médiathèque Quai des Mondes de Mondeville , à l’Artothèque, et enfin à l'espace d'art contemporain de Caen. "Lorsque les temps sont difficiles, plus que jamais, les gens ont besoin de culture. La préserver, c'est le choix que le gouvernement a fait"