Gilets jaunes : le syndicat Alliance police signale la lassitude des policiers

Depuis plus d'un mois, les forces de l'ordre sont davantage sollicitées en raison des mobilisations des Gilets jaunes. Le syndicat demande un "retour sur investissement".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec le mouvement des Gilets jaunes, les policiers sont particulièrement sollicités. Le syndicat Alliance Police évoque plus de 22 millions d'heures supplémentaires non payées ou récupérées au total.

Sur Facebook, le syndicat rend hommage au travail des forces de l'ordre: "Dans ce climat tendu, les policiers ne baissent jamais les bras, ils sont sur tous les fronts, ils mènent les batailles et les gagnent mais pour combien de temps encore et pour combien d’euros… ? Le temps du retour sur investissement est venu ! [...] Les félicitations et les applaudissements ne nourrissent pas une famille et ne compensent pas leur engagement quotidien."
 

Lassitude chez les fonctionnaires


Lydia Briand est secrétaire d'Alliance Police pour le Calvados témoigne :" Les collègues sont soumis à énormément de contraintes depuis plus d'un mois et les effectifs sont fatigués, énormément sollicités par des rappels sur repos, des repos supprimés, c'est très difficile pour eux en ce moment. Ils sont très courageux, mais c'est vrai qu'il y a une lassitude."

D'après le gouvernement, le mouvement des Gilets jaunes s'épuise, mais c'est sans compter sur l'appel à manifester de la CGT, le 18 décembre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information