Grand Prix de France : Gasly et Ocon abandonnent dès le premier tour

Les Normands Pierre Gasly et Esteban Ocon ont été forcés d'abandonner le Grand Prix de France après s'être accrochés dans les premiers virages du circuit du Castellet (Var)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Immense déception pour les Normands au Grand Prix de France. Les pilotes Pierre Gasly et Esteban Ocon ont dû abandonner la course dès le premier tour. Les deux français se sont accrochés dans un virage du circuit Paul Ricard au Castellet (Var). Le début de course a été particulièrement agité. Un autre accrochage avait eu lieu quelques secondes auparavant entre Sebastian Vettel et le Finlandais Valtteri Bottas. Regardez les deux accidents ci-dessous : 


Les écuries respectives des pilotes Normands, Toro Rosso et Force India, ont réagi sur Twitter :

Sidération. Pierre Gasly ne peut pas redémarrer et doit abandonner ce Grand Prix à domicile

Les vidéos montrent une série de French kiss, mais dans un registre moins marrant


Pourtant, ils espéraient pouvoir briller sur l'asphalte varoise à l'occasion du grand retour de la compétition de Formule 1 en France. Esteban Ocon était 11e sur la grille de départ, et Pierre Gasly à la 14e place. Au dernier Grand Prix, celui de Monaco, ils s'étaient classé respectivement à la 6e et 7e place. 

Roman Grosjean en tort

Esteban Ocon a réagi au micro de Canal + après son abandon. Il raconte les circonstances de l'accrochage. Selon lui, Romain Grosjean, l'autre pilote français en lice, a donné un "grand coup de volant" qui a provoqué l'accident. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information