Grève SNCF : les prévisions en Normandie ce mercredi 27 juin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maxime Fourrier avec l'AFP

Le trafic est perturbé sur le réseau normand. Ces mercredi 27 et jeudi 28 juin 2018 marquent la fin de la séquence unitaire de la grève.

Le mercredi 27 juin marque la fin de grève unitaire à la SNCF. En Normandie le trafic est perturbé :

  • 3 intercités sur 5 sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre
  • 2 intercités sur 3 sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg 
  • 3 intercités sur 5 sur la ligne Paris-Granville 
 


La grève par épisodes lancée début avril par l'intersyndicale CGT, Unsa et CFDT connaît sa dernière séquence mercredi et jeudi. La CGT-Cheminots a décidé de poursuivre

le conflit cet été
, avec des modalités non dévoilées jusqu'à présent, à l'inverse de l'UNSA-ferroviaire et de la CFDT-Cheminots. SUD-Rail, qui avait opté pour un mouvement reconductible, a appelé mardi à faire grève les vendredi 6 et samedi 7 juillet 2018, soit au début des vacances scolaires.

  

La réforme ferroviaire a été votée au Parlement malgré un front syndical unitaire, les cheminots étant particulièrement remontés contre l'arrêt de l'embauche au statut à la SNCF, la transformation du groupe public en société anonyme et l'ouverture à la concurrence.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité