Grève de la SNCF : un trafic "très perturbé" en Normandie pour le 8 mai

Le 8ème round de la grève perlée à la SNCF commence ce mardi, mais des perturbations peuvent être relevées ce soir à partir de 20h. Le point sur les trains qui circulent ou non pour votre 8 mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grève perlée à la SNCF court maintenant depuis le 3 avril. La SNCF a déposé son préavis pour 3 mois. Des perturbations sont donc à prévoir jusqu'au mois de juin. Alors que l'intersyndicale CGT-Unsa-Sud-CFDT rencontrait ce matin à Matignon le premier ministre Edouard Philippe, le 8ème épisode de la grève débutera ce mardi 8 mai. Des perturbations sont à prévoir dès ce lundi 7 à partir de 20h.

Voici les conditions de circulation de vos trains pour la journée du mardi 8 mai :

  • 3 TER sur 5 ne circuleront pas
  • 2 Intercités sur 5 ne circuleront pas
  • Aucun TGV en circulation.

La SNCF annonce un trafic normand « très perturbé ».  La liaison TGV Le Havre-Marseille ne sera pas assurée.


Il est donc recommandé de prendre ses précautions. Les informations relatives à votre voyage sont notamment accessibles sur l’application SNCF.

Après sa rencontre avec les syndicats de cheminots, le premier ministre a maintenu ses positions sur le fond de la réforme mais s’est montré ouvert à des propositions d’amendements. Pas question pour autant de revenir sur la volonté du gouvernement d’ouvrir la SNCF à la concurrence ou d’en finir avec le recrutement sur statut des agents de la compagnie de trains. Le réforme doit être examinée au Sénat le 23 mai.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information