Le groupe rouennais Breaky Boxes sort son premier album avec un concert à la Péniche à Elbeuf (76)

C'est avec un concert à la Péniche à Elbeuf vendredi 6 mars 2020 que le groupe de Folk-pop Breaky boxes lance son premier album "Resting wall". Ce trio rouennais insuffle un vent de modernité à la musique Folk.

Les Breaky Boxes en concert à la Péniche (Elbeuf) le 6 février à 20h30
Les Breaky Boxes en concert à la Péniche (Elbeuf) le 6 février à 20h30
"Resting Wall" c'est le premier album de ce trio rouennais. L'album compte 12 titres, tous en anglais.

On fait une folk moderne, loin de Bob Dylan. On a repris les bases de cette folk mais on la modernise avec un tempo assez rapide pour faire danser les gens. C'est un folk rapide, positif et festif.
Brice Sibille
 

On parle de ce que l'on peut vivre tous les 3 en tant que musiciens : les voyages, les rencontres, les aventures humaines avec des ondes très optimistes autour de ces thèmes.
J.F. Moortgate

Un objectif : faire de leur passion leur métier


Car ces 3 là se sont lancés dans l'aventure musicale il y a 3 ans avec un objectif : faire de leur passion leur métier.
Ils ont donc emménagés ensemble, pragmatisme oblige. Leur maison près de Rouen est donc devenue leur lieu de vie, de répétition et d'enregistrement.

C'était une évidence de vivre ensemble. On s'est vite retrouvé à un stade où pour faire avancer le projet il nous fallait plus de temps ensemble pour travailler, comme dans une entreprise avec des horaires. En prenant cette colocation dans une maison, on gagne un temps fou.
Valentin Queval

Déjà 40 dates pour la tournée de "Resting Wall"


Après des concerts en France et à l'étranger et des EP, ils se sont lancés dans la réalisation d'un album. Avec leurs propres deniers mais également grâce à un financement participatif. Ils l'ont enregistré cet été mais travaillent dessus depuis un an et demi.

Ils ont entamé une tournée pour cet album avec déjà 40 dates programmées et d'autres à venir. La prochaine c'est donc le vendredi 6 mars à la Péniche à Elbeuf (76) pour le lancement officiel de l'album.


Retrouvez les Breaky Boxes dans "Les yeux bien ouverts" (avec d'autres idées de sorties)
 
LYBO : premier album pour les Breaky Boxes


Elder ones, le premier single est sorti en vidéo. D'autres clips sont déjà prévus. Et pour les réaliser ils s'entourent de Arthur Delamotte et Maxence Lebreux.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture théâtre danse expositions événements sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter