Haute-Normandie : un épisode de canicule à partir de mercredi 1er juillet

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Meunier

Les températures vont encore monter les jours prochains pour atteindre 33°C mercredi.  La situation devrait durer  jusqu’au samedi 4 juillet, selon Météo France.

Vigilance jaune canicule dans les terres

La période de 3 jours de dépassement des seuils sera atteinte la semaine prochaine. Les températures devraient atteindre 19 °C la nuit et 34° le jour, selon Météo France. La Haute Normandie devrait donc entrer dès mercredi 1 er juillet en période de vigilance jaune canicule et ce jusqu'au samedi 4 juillet. 

Les côtes épargnées​

Les côtes haut-normandes devraient pas être concernées par cette vigilance. Etant soumises à des régimes maritimes, les températures y seront donc inférieures aux seuils. La vigilance jaune ne devrait pas s’appliquer à cette zone. 

La carte animée des prévisions de Météofrance : 
https://pbs.twimg.com/tweet_video/CIbsY_yWIAAjG2x.mp4Le ministère de la santé apporte des recommandations pour faire face aux vagues de chaleur. Le détail en cliquant ici.  

VIDEO : l'interview de Gilles Lahournère, prévisionniste Météo France 
durée de la vidéo: 00 min 41
Météo canicule




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.