Le Havre : 7 chasseurs condamnés pour violences en réunion et dégradation lors d'une manifestation

Samedi 10 Février, 900 chasseurs de la Baie de Seine ont manifesté sur le pont de Normandie pour demander la prolongation de la saison de la chasse à l'oie cendrée. A l'issue du mouvement, des automates de péage avaient été dégradés, ainsi que des véhicules de la gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les huit chasseurs étaient jugés en comparution immédiate pour violences en réunion et dégradation.

Sept d'entre eux ont été condamnés par le Tribunal correctionnel du Havre à des peines allant de 600 euros d'amende à 12 mois de prison avec sursis.

Par ailleurs, ils doivent également rembourser solidairement 60 000 euros à la Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre et à la gendarmerie pour les dégradations commises sur le péage et sur les véhicules des forces de l'ordre.

Comme la loi l'y autorise, le huitième manifestant n'a pas souhaité être jugé en comparution immédiate afin de pouvoir préparer sa défense. Il est convoqué de nouveau devant la justice le 13 mars prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information