Le candidat de la droite unie a présenté ce weekend dans l'Eure ses têtes de listes
"Toute l''opposition républicaine est rassemblée dès le premier tour"
UDI, Modem, LR, CPNT : le rassemblement à droite pour les élections régionales en Normandie a pris du temps, mais c'est fait. Et c'est donc unie que toute cette grande famille s'est réunie samedi dernier (5 septembre 2015) autour du candidat Hervé Morin.Dans l'ambiance champêtre de la fête de la pomme d'Epreville-en-Lieuvin, aux limites de l'Eure et du Calvados, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a présenté son équipe et notamment les têtes de listes dans les cinq départements normands, des candidats parmi lesquels des hommes et des femmes ont été choisis selon différents critères, ce qui explique qu'on ne trouve "pas simplement des professionnels de la politique ou des fonctionnaires".
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Catherine Lecompte et Jean-Luc Drouin avec les interviews de :
- Hervé Morin, député (UDI) et tête de liste aux élections régionales en Normandie
- Rodolphe Thomas, maire (MODEM) d'Hérouville-Saint- Clair et tête de liste dans le département du Calvados
- Francoise Guégot, député (LR) et tête de liste dans le département de Seine- Maritime
"Dans un esprit de conquête"
A la tribune, Hervé Morin, en déclarant que la marque de fabrique de sa liste "devra être un comportement politique exemplaire" a attaqué ses adversaires socialistes et la liste conduite par Nicolas Mayer-Rossignol :
le système Fabius et le jeu des 7 familles où tout le monde vit sur la bête, ce sera fini.
Le système Le Vern, de la fille qui succède à la belle-mère et la belle-mère qui succède au compagnon, ce n'est pas l'idée que je me fais de la démocratie.
Je croyais que la révolution française avait aboli les charges héréditaires, sauf a priori en Seine-Maritime et plus précisément dans l'agglomération rouennaise (…)
il faut que ça change, que ça mouve, que ça loche comme on me l'a dit sur les marchés cet été, pour reprendre des formules de Normands. "