Hervé Morin souhaite que les manifestations de Gilets jaunes soient bannies des centres-villes de Caen et Rouen

"On doit empêcher que, chaque week-end, les centre-villes de Caen et Rouen soient dégradés" expliquait ce matin le président de Région Hervé Morin dans une interview politique sur France 2.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Invité des "4 Vérités" sur France 2 ce mercredi 13 février, Hervé Morin, le Président de la Région Normandie, évoquait notamment les manifestations de Gilets jaunes. Il juge inconcevable que le pouvoir ne prennent pas la décision d'interdire l'accès au centre-ville aux manifestants. 

Hervé Morin : "Il faut laisser le temps au débat et il faut que le pouvoir ait le courage de prendre les décisions qui s'imposent, moi je ne comprends pas pourquoi chaque semaine, à Caen et à Rouen, on autorise quelques centaines de personnes, quelques milliers de personnes à entrer dans le centre-ville et à rendre mortes les villes de Caen et de Rouen"

Caroline Roux : "Et qu'est-ce qu'on fait ? On leur interdit de rentrer dans les villes ?"

H.M : "On met des gendarmes mobiles et les CRS de façon à ce que les gens ne peuvent plus rentrer dans la ville"

CR : "On interdit la manifestation ?"
H.M. : "Non mais on la bloque.On est capable de le faire à Paris. (...) On doit empêcher que chaque week-end les centres-villes soient dégradés et que nos commerces de proximité soient aujourd'hui dans la plus grande difficulté"

C.R : "Ca veut dire interdire des manifestations par exemple dans le centre des villes en ce moment ?"
H.M : "Non, ça veut dire qu'on concentre les manifestations dans les lieux qui permettent à la vie de continuer"
 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information