Hockey sur glace : la saison en ligue Magnus suspendue

La décision a été prise après avoir échangé avec la ministre des Sports. Aucun match ne sera joué jusqu'au 1 décembre... au moins.
Le Covid-19 aura eu raison de la poursuite des rencontres en ligue Magnus. Tout du moins jusqu'au 1er décembre 2020. Le début de saison avait été chaotique pour les Dragons de Rouen avec quatre rencontres déplacées à cause de cas de coronavirus dans les équipes. 

Comment les clubs vont-ils survivre financièrement ?

Les rencontres avaient déjà été toutes suspendues le week-end du 29 octobre et l'annonce par le Président de la République du reconfinement. La ligue avait alors expliqué attendre davantage de détails avant de prendre une décision sur la suite à donner cette saison 2020-2021. Quelques jours plus tard, les représentants du hockey alertaient la ministre des Sports, Roxana Maracineanu : "Il est entendu que les revenus des clubs sont très majoritairement liés aux recettes matchs (public, partenaires, buvettes, produits dérivés) alors que l’essentiel des charges sont celles liées à la masse salariale." Depuis le début de la saison, les matchs se jouaient en jauge réduite de spectateurs, il a été annoncé ce jour que la saison est mise entre parenthèses.
 

Après consultation et en accord avec les clubs de Synerglace Ligue Magnus, le Bureau Directeur de la FFHG a décidé de...

Publiée par Synerglace Ligue Magnus sur Mercredi 11 novembre 2020

Pas de chômage partiel pour les sportifs

Comme d'autres secteurs, le monde sportif s'inquiète du manque d'accompagnement de la part du gouvernement. "Devant l’impossibilité de jouer devant du public, la décision logique aurait été, comme pour les secteurs d’activité privés de revenus, de suspendre temporairement l’activité – et donc la compétition – et de bénéficier du chômage partiel, alerte la ligue dans un communiqué, Or ce dispositif n’est pas prévu par l’état à ce stade". Les clubs recevront des compensations pour la perte en billetterie souligne les autorités. 

Les Dragons de Rouen pointent pour le moment à la première place du classement. Cependant, de nombreux matchs n'ont pas été joués et d'autres clubs n'ont participé qu'à quatre rencontres depuis le mois de septembre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue magnus hockey sur glace sport dragons de rouen covid-19 santé société