• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Des idées de sortie en Seine-Maritime et dans l'Eure du 12 au 19 octobre

Somos de la compagnie ElNucléo
Somos de la compagnie ElNucléo

Que ce soit de la musique, du comique ou du cirque, les événements culturels sont nombreux ce week-end du 13/14 octobre et la semaine du 15. En voici quelques exemples :

Par Julie Howlett

C’est une bande de performeurs cinéphiles, télévores et mélomanes qui débarque au théâtre Charles Dullin au Grand Quevilly samedi 13 octobre à 20 heures. Les Airnadette ont fait de l’absurde un nouveau style de spectacle. Leur spectacle s'intitule "le pire contre attaque". On y retrouve des répliques de films, des tubes interplanétaires des pubs et des discours politiques.
 


Le festival des à-côtés, c'est à la salle des fêtes de Lyons-la-Forêt jusqu’à dimanche. Il présente des films qui n’ont pas eu de de distribution en salle ou de diffusion télé. Il s'agit de montrer le cinéma en marge, celui qui donne à voir d’autres images du monde. Celui qui interpelle et inspire la réflexion et les questionnements. Il est donc question de sortir des sentiers battus pour interpeller le public. Il propose au public, des sujets qu’il n’a pas l’habitude de voir ; de l’insolite à l’expérimental, du film singulier au cinéma brut (comme il y a un « art brut ») tous les genres confondus. Et c'est gratuit.
Le programme du festival est à découvrir ici 



Attention, objet hybride non identifié ! Cabadzi, est un duo inspiré par l’esprit punk, Il s’empare de l’oeuvre libertaire du cinéaste Bertrand Blier. Et ça donne un spectacle qui mêle vidéos et films d’animation sur fond de hip-hop et d’électro. C’est samedi à 20h30 au Kubb à Evreux.

 


Le Musée André Malraux du Havre accueille la photographe Trine Søndergaard, l’une des artistes majeures de la scène danoise contemporaine jusqu'au 27 janvier.
L’exposition réunit deux séries de photographies : « Interior » et « Guldnakke ».
Cet ensemble d’une trentaine de pièces sera enrichi par la présence d’un tableau du peintre Vilhelm Hammershøi, provenant des collections du musée d’Orsay, et dont l’oeuvre a inspiré la photographe danoise.
Le mot Still n’a pas d’équivalent littéral en français, il associe les notions de calme et de silence.



La compagnie El nucléo nous emmène à la frontière du cirque et de la danse avec Somos.
Ils sont 6 sur scène, pleins de complicité pour nous offrir un condensé de virtuosité.
Somos respire l’humanité et l’humour et on en ressort ému et joyeux.
C’est ce vendredi 12 octobre à 20h30 à l’éclat de Pont-Audemer. 

 


Deux soirées aréolab la semaine du 15 octobre. Les aérolab ce sont les tournées d’hiver de TFT véritable soutien au développement des artistes normands.
Pan D sera au Tétris au Havre jeudi 18 octobre avec le groupe havrais NUIT et vendredi 19 octobre à 20h30 au Kubb à Evreux avec le groupe Cannibale.
 

Pan D - Black Oil : 


NUIT - Try me - live :
 


Cannibale - Speck of dust :
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La cathédrale de Rouen a connu plusieurs incendies

Les + Lus