Les préparatifs à 10 jours de l'ouverture de la foire Saint-Romain de Rouen

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Les préparatifs de la deuxième plus grosse foire de France ont débuté. Plus d'un million de visiteur est attendu à la Foire Saint-Romain à partir du 19 octobre.

Par Maxime Fourrier

Les préparatifs battent leur plein à quelques jours de l'ouverture de la Foire Saint-RomainDeuxième plus grande fête foraine de France après la Foire du Trône, la Foire Saint-Romain proposera cette année encore plus de 200 attractions aux Seino-Marins. Les manèges à sensations fortes seront évidemment de la partie, avec le KingLoop, le Gravitron, le Moonraker, le Bavarian Wheel ou encore l'UFO !
 

VIDÉO : teaser de la Foire Saint-Romain 2018
 

Pour la troisième année consécutive, les forains se sont installés sur l'esplanade Saint-Gervais, rive droite à Rouen. Pour s'y rendre, les rouennais peuvent utiliser les transports en commun et notamment les lignes de TEOR qui desserviront la foire. Il faudra rester vigilant à l'éventuelle grève des conducteurs du Réseau Astuce. Ils avaient menacé de ne pas desservir la foire après les agressions dont ils ont fait l'objet le mois dernier.

L'année dernière, entre 1.300.000 et 1.500.000 personnes ont profité des attractions sur les bords de Seine. Pour cette édition, les organisateurs attendent encore beaucoup de visiteurs pour ce rendez-vous incontournable des vacances de la Toussaint.
 

VIDÉO : les préparatifs de l'édition 2018 par Didier Meunier
 
Installation de la Foire Saint-Romain 2018
 

Quelle durée ? Quels horaires ?

Ouverture : La Foire Saint-Romain ouvrira du 19 octobre 2018 au 18 novembre 2018.

Horaires : 

  • Lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche : 14h00 à 23h30
  • Vendredi, samedi et veille de jours fériés : 14h00 à 01h30

A lire aussi

Sur le même sujet

Tartelette fine poires et Livarot

Les + Lus

Les + Partagés