Cet article date de plus de 3 ans

Rouen : la foire Saint-Romain à l'heure du bilan

Entre 1.200.000 et 1.500.000 visiteurs se sont rendus à la foire Saint-Romain entre le 20 octobre au 19 novembre 2017. Une édition réussie pour Karl Morel, président du comité de promotion de la foire.
© France 3 Normandie
Pour cette seconde édition de la foire Saint-Romain sur la presqu'île Saint-Gervais les chiffres de la fréquentation sont en légère hausse par rapport à l'année dernière. Entre 1.300.000 et 1.500.000 personnes ont profité des attractions du 20 octobre au 19 novembre 2017. L'année passée, 1.200.000 visiteurs avaient arpenté les allées de la foire Saint-Romain.


Karl Morel, président du comité de promotion de la foire, se dit satisfait de cette édition.

Nous sommes avons une belle période notamment durant les vacances scolaires


Karl Morel souhaite rester sur le site de la presqu'île "le plus longtemps possible". Il se dit "confiant dans l'avenir" et espère une amélioration de l'entrée au site de la foire Saint-Romain l'année prochaine.

Le point noir c'est l'accès à la foire. Nous sommes en discussion avec la Métropole et la ville de Rouen pour faire évoluer la situation en 2018.


Un parking sur la presqu'île Saint-Gervais serait envisagé. Cette année, pour pallier ce problème, le Réseau Astuce avait multiplié le nombre de Teor pour se rendre à la fête foraine.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foire saint-romain fêtes locales famille sorties et loisirs économie culture