Identité remarquable : le rappeur et acteur rouennais Younès sort son premier album

Publié le Mis à jour le
Écrit par Myriam Libert .

Si le grand public a découvert Younès dans la série "Drôle" diffusée sur Netflix, en Normandie nous le suivons depuis ses débuts de rappeur. Le jeune homme audacieux et talentueux sort un premier album, sincère et personnel.

Nous avions rencontré Younès il y a quelques années à Rouen, à la faveur de la sortie d'un ep. Le jeune homme originaire de Mont-Saint-Aignan était alors étudiant à Paris, mais rêvait d'être acteur, et puis rappeur. Comme son ami Rilès, comme le havrais Médine. Le rap disait-il alors, restait un loisir, mais "on va essayer que ça prenne de l'ampleur si les gens suivent".

Les années ont passé et les gens l'ont suivi, de près ou de loin. Deux ep, une mixtape, et maintenant un album en bonne et due forme. Identité remarquable, c'est son nom. Pour les matheux, les identités remarquables servent à la résolution d'équations. Pour les poètes et les amateurs de mots, on y met ce qu'on veut : son histoire, sa famille, ses amours, ses amis et même ses enfants à venir. Des tas d'équations à résoudre aussi, en 15 titres bien ficelés.

Car Younès aime parler de ceux qui l'entourent, de sa maman qui le materne, de sa petite amie qui a pris peur, de ses "frérots" toujours présents, de ses origines, de ses rencontres, de ses projets. 

De l'identité remarquable à l'identité plurielle, Younès le rappeur est Younès Boucif sur les écrans. Dans la série "Drôle" de Fanny Herrero diffusée sur Netflix, il est Nézir, un jeune homme qui rêve de percer dans le stand up et tombe amoureux d'une jeune fille de bonne famille, passablement délurée.

Etre acteur, voilà le rêve que Younès poursuivait par dessus tout. Si la série "Drôle" pourtant excellente ne connaitra pas de nouvelle saison, Younès a décroché un petit rôle dans un film américain intitulé Lonely Planet, à découvrir aussi sur Netflix. 

Acteur et, rappeur, Younès joue les rôles de sa vie, sur scène ou sur les écrans. Il se verrait bien écrire une auto fiction, et raconter sa vie de "rebeu des pavillons", comme il l'a fait dans le titre éponyme. 

En attendant d'écrire des textes plus longs que ses chansons, Younès sera en concert au Havre en première partie du rappeur Médine le 23 octobre prochain dans le cadre du festival Ouest Park, et le 12 octobre à Paris à la Cigale pour MaMA music 2022.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité