Nouvel album, série sur Netflix : les succès 2022 du rappeur Younès

Publié le
Écrit par Mathilde Riou

Le rappeur-comédien Younès Boucif, originaire de Rouen (Seine-Maritime), ne s’arrête jamais. Il vient de sortir un clip avec le Havrais Médine et sera également à l’affiche de la série « Drôle » disponible sur Netflix.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

C’est LA semaine de Younès : ce mercredi 16 mars 2022, il a dévoilé le clip de sa chanson « V’là les problèmes ». Un titre qu’il interprète avec le Havrais Médine. L’occasion pour les deux rappeurs de mettre à l'honneur les villes emblématiques de la Seine-Maritime : Le Havre et Rouen.

Un rôle principal sur Netflix

A partir du 18 mars 2022, le comédien apparaitra dans la série « Drôle » disponible sur Netflix. Dans cette série dédiée au stand-up, il y campe l’un des personnages principaux : Nezir, jeune de banlieue doué d’humour rêvant de scène. Il a mis le rap de côté pendant trois mois pour honorer le personnage que lui a donné Fanny Herrero la créatrice de « Dix pour cent ».

Car le jeune originaire de Mont-Saint-Aignan aime la musique mais également la comédie. Il s'est initié au théâtre très jeune. Dès le CM1 et jusqu’à la troisième, il a suivi les cours de l’atelier théâtre de sa ville. Sa professeur avait déjà remarqué son amour pour les mots et l’a aidé à développer son éloquence. Puis c’est au conservatoire de Rouen qu’il dénote. Le directeur en personne a conseillé à ses parents qu’il poursuivre le théâtre.

Pour leur faire plaisir, Younès décroche un master de droit à la Sorbonne avant de revenir à ses premières amours. Tout en étudiant le droit à Paris, il prend des cours au conservatoire Camille Saint-Saëns. En 2020, sa carrière musicale décolle avec sa création « Même les feuilles ».

En 2019, il assurait les premières parties de son ami Rilès lors de sa tournée des Zénith en 2019.