Nouvel album, série sur Netflix : les succès 2022 du rappeur Younès

Publié le
Écrit par Mathilde Riou

Le rappeur-comédien Younès Boucif, originaire de Rouen (Seine-Maritime), ne s’arrête jamais. Il vient de sortir un clip avec le Havrais Médine et sera également à l’affiche de la série « Drôle » disponible sur Netflix.

C’est LA semaine de Younès : ce mercredi 16 mars 2022, il a dévoilé le clip de sa chanson « V’là les problèmes ». Un titre qu’il interprète avec le Havrais Médine. L’occasion pour les deux rappeurs de mettre à l'honneur les villes emblématiques de la Seine-Maritime : Le Havre et Rouen.

Un rôle principal sur Netflix

A partir du 18 mars 2022, le comédien apparaitra dans la série « Drôle » disponible sur Netflix. Dans cette série dédiée au stand-up, il y campe l’un des personnages principaux : Nezir, jeune de banlieue doué d’humour rêvant de scène. Il a mis le rap de côté pendant trois mois pour honorer le personnage que lui a donné Fanny Herrero la créatrice de « Dix pour cent ».

Car le jeune originaire de Mont-Saint-Aignan aime la musique mais également la comédie. Il s'est initié au théâtre très jeune. Dès le CM1 et jusqu’à la troisième, il a suivi les cours de l’atelier théâtre de sa ville. Sa professeur avait déjà remarqué son amour pour les mots et l’a aidé à développer son éloquence. Puis c’est au conservatoire de Rouen qu’il dénote. Le directeur en personne a conseillé à ses parents qu’il poursuivre le théâtre.

Pour leur faire plaisir, Younès décroche un master de droit à la Sorbonne avant de revenir à ses premières amours. Tout en étudiant le droit à Paris, il prend des cours au conservatoire Camille Saint-Saëns. En 2020, sa carrière musicale décolle avec sa création « Même les feuilles ».

En 2019, il assurait les premières parties de son ami Rilès lors de sa tournée des Zénith en 2019.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité