Il obtient un prix grâce à sa photo du Mont-Saint-Michel vu d'un drone

Un Breton de St-Lunaire (35) vient de remporter le 2e prix d'un concours organisé par le prestigieux magazine National Geographic, avec une photo du Mont-Saint-Michel.
Un capture réalisée grâce à un drone de prise de vues, un engin que connaît très bien Jeremy Eloy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont envahi les films, reportages et même les centrales nucléaires... les drones animent notre quotidien. Ces petits engins, volants et dotés d'une caméra, sont de plus en plus utilisés et sont encadrés par une réglementation très stricte. Un brevet de pilote est nécessaire ainsi que de nombreuses autorisations des autorités de l'aviation civile pour les faire voler.

C'est un peu par hasard que cet ancien champion de kitesurf, devenu spécialiste de la prise de vue aérienne, a remporté le deuxième prix du renommé concours du magazine National Geographic. En effet, ce jour là il filmait le site touristique redevenu une île le temps d'une marée.

Depuis, son carnet de commande ne désemplit pas. Les drones atteignent les 150 mètres de hauteur mais ne peuvent être dirigés qu'à seulement 100 mètres de leur pilote.

Jérémie Eloy nous raconte son histoire et explique le fonctionnement de sa machine.

Reportage de Thierry Bréhier et Vincent Bars

Intervenant : Jérémie Eloy


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information