Ils fournissaient en cannabis des lycéens à Bolbec

Les policiers ont remonté petit à petit une filière qui fournissait en cannabis des lycéens de Bolbec, près du Havre. Plusieurs personnes ont été interpellées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fallu 2 jours aux policiers de Bolbec pour découvrir et mettre fin à un trafic de stupéfiants qui alimentait des jeunes aux abords du lycée de la ville. 

Mercredi 28 septembre, les forces de l'ordre procédent à l'interpellaton d'un jeune homme de 16 ans qui se roule un joint devant son établissement scolaire. Une fouille permet de découvrir 8 grammes de drogue sur lui. 
Lors de la persuisition du domicile du jeune homme, les policiers voient que son frère, âgé de 20 ans, est en train lui-aussi de se confectionner un joint. La fouille des lieux permet de découvrir 5 autres grammes de résine de cannabis ainsi que tout le matériel nécessaire à la préparation et à la vente de la drogue. 
Le plus jeune des deux frères explique que depuis la rentrée scolaire, il revend aux lycéens des barettes de shit et ce, à la demande de son aîné. Ce dernier confirme ces propos et avoue que l'argent de la vente lui permet de financer sa propre consommation.

Les interpellations ne s'arrêtent pas là 
La police continue son enquête et procède à dautres interpellations parmi les clients des deux jeunes mais aussi de leurs probables fournisseurs. Ces derniers,  âgés de 20, 24 et 28 ans, ont été interpellés mercredi et jeudi à leurs domiciles puis placés en garde à vue. L'un d'eux reconnaît avoir acquis 2,9 kg de résine de cannabis sur l'agglomération de Rouen et en a revendu la majorité. 

Des rappels à la loi et des présentations devant le juge
Les clients âgés de 15 à 16 ans ainsi que le plus jeune des deux frères seront convoqués le 9 novembre prochain, devant le délégué du procureur. Ils feront l'objet d'un rappel à la loi.
Le plus âgé des deux frères sera présenté devant un juge le 22 novembre. 
Les 3 fournisseurs supposés seront présentés à la Justice le 27 mars 2017. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité