Les as de l'athlétisme se sont donnés rendez vous samedi au Meeting de Val de Reuil
Val de Reuil (27) : le meeting d'athlétisme indoor
Christophe Lemaitre était le point de mire de ce rendez vous hivernal. Il fait un 60 mètres en 6 secondes 59, à une semaine du championnat de France en salle. Christine Arron est 3ème sur 60 mètres. A noter le record du monde du Dominicain Felix Sanchez en 400m haie
Les athlètes aiment affûter leurs pointes en saison hivernale sur la piste de la salle Jesse Owens. Le point de mire du meeting de Val de Reuil : le sprinteur Christophe Lemaitre. Il faisait en Normandie sa 2ème sortie de la saison. A une semaine des Championnats de France Elite en salle à Aubière - Clermont-Ferrand.
Christophe Lemaitre a fusé sur le 60 mètres en 6 secondes 59. Un temps supérieur de 2 centièmes sur cette distance à Liévin. Le jeune athlète savoyard etait insatisfait de sa performance.
Sur le sprint féminin, une silhouette bien connue des français s'est alignée au départ. Christine Arron est 3ème temps du 60 mètres en 7 secondes 30. L'athlète guadeloupéenne a 38 ans et vit avec sérénité ces compétitions.
|
|
La performance du meeting est celle du dominicain Felix Sanchez.Le champion Olympique des JO d'Athènes a bouclé le 400 mètres haies en 48 secondes 78. La meilleure performance mondiale. A 34 ans, Felix Sanchez s'entraine pour les Jeux Olympiques de Londres.
L'athlète du Stade Sottevillais, Fanjanteino Felix s'alignait sur le 1500 mètres. Elle est 2ème en 4 minutes 13 secondes 88 derrière l'Ethiopienne Bogale. Fanjanteino est déjà qualifiée pour les Championnats du Monde en salle à Istanbul en mars.
_______________________________________________________________________________________________________________
Dans le Mag Sport ce soir à 19 heures
Le plus jeune de tous nos invités Alexandre Robinot. Il a 16 ans, il est pongiste. Alexandre joue au SPO Rouen. Il est aussi membre de l'équipe de France Junior et défie les Seniors !
A voir aussi l'équipe de France de hockey sur glace......féminine. Elles jouaient samedi soir à Rouen sur la glace de nos Dragons contre le Kazakhstan