16 monocoques à l'assaut de la Manche

Caen accueille à partir du 30 août la 3e édition de cette course transmanche réservée aux class 40

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui succèdera au duo Tanguy de Lamotte - Sébastien Audigane, vainqueur de l'édition 2011 de la Normandy Channel Race ? 16 équipages s'aligneront sur la ligne de départ le 2 septembre prochain à bord de leurs monocoques class 40, les meilleurs de la discipline, pour la 3e édition de cette course transmanche.

Au programme: 1000 miles à parcourir en Manche, Mer Celtique et Mer d'Irlande. "C'est un parcours très très stratégique et très technique", explique Sébastien Rogues, skipper Eole Génération GDF Suez, "ça va être très sportif, on va pas beaucoup dormir, c'est assez court comparé à des traversées de l'Atlantique alors on va tout donner, ça va être un sprint infernal.

Si la météo n'est pas trop capricieuse, les premiers devraient boucler la course en cinq jours. Départ et arrivée à Caen, qui accueille, à partir du 30 août, le village de la course au bassin Saint-Pierre. A cette occasion, le trois-mâts le Belem et le Vulcain, un bâtiment de la marine nationale, sont attendus sur le Port de Caen .

Reportage: Carole Lefrançois et Thierry Cléon


 


Présentation de la 3e Normandy Channel Race par france3bassenormandie_845

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information