Caen accueille à partir du 30 août la 3e édition de cette course transmanche réservée aux class 40
Qui succèdera au duo Tanguy de Lamotte - Sébastien Audigane, vainqueur de l'édition 2011 de la Normandy Channel Race ? 16 équipages s'aligneront sur la ligne de départ le 2 septembre prochain à bord de leurs monocoques class 40, les meilleurs de la discipline, pour la 3e édition de cette course transmanche.
Au programme: 1000 miles à parcourir en Manche, Mer Celtique et Mer d'Irlande. "C'est un parcours très très stratégique et très technique", explique Sébastien Rogues, skipper Eole Génération GDF Suez, "ça va être très sportif, on va pas beaucoup dormir, c'est assez court comparé à des traversées de l'Atlantique alors on va tout donner, ça va être un sprint infernal."
Si la météo n'est pas trop capricieuse, les premiers devraient boucler la course en cinq jours. Départ et arrivée à Caen, qui accueille, à partir du 30 août, le village de la course au bassin Saint-Pierre. A cette occasion, le trois-mâts le Belem et le Vulcain, un bâtiment de la marine nationale, sont attendus sur le Port de Caen .
Reportage: Carole Lefrançois et Thierry Cléon
Présentation de la 3e Normandy Channel Race par france3bassenormandie_845