A Caudebec, Révima perd le marché avec Air France

Air France représente l'un des plus gros commanditaires pour l'usine de maintenance aéronautique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'usine Rémiva à Caubec-en-Caux, en partie sous-traitant d'Air France, vient de perdre le marché sur la maintenance des trains d'atterrissage des avions gros porteur Boeing et Airbus. Au vue des difficultés de la compagnie aérienne française, ce marché a été confié à Lufthansa Technics.

Or, sur les 640 emplois que compte l'usine, de 15 à 20% de l'activité était affectée à cette mission.

C'est donc un coup dur, cela fait 40 ans que Révima travaille avec Air France. Le maire de Caudebec-en-Caux, le député Christophe Bouillon, ainsi que des représentants des salariés ont été reçus mardi 10 juillet par le ministère du Redressement productif. Plusieurs pistes ont été évoquées pour un nouveau partenariat avec Air France.

Voir le reportage ci-dessous de Julie Howlett et Henri Desaunay


Révima: le maire de Caudebec-en-Caux espère de... par France3Haute-Normandie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information