Air France représente l'un des plus gros commanditaires pour l'usine de maintenance aéronautique.
L'usine Rémiva à Caubec-en-Caux, en partie sous-traitant d'Air France, vient de perdre le marché sur la maintenance des trains d'atterrissage des avions gros porteur Boeing et Airbus. Au vue des difficultés de la compagnie aérienne française, ce marché a été confié à Lufthansa Technics.
Or, sur les 640 emplois que compte l'usine, de 15 à 20% de l'activité était affectée à cette mission.
C'est donc un coup dur, cela fait 40 ans que Révima travaille avec Air France. Le maire de Caudebec-en-Caux, le député Christophe Bouillon, ainsi que des représentants des salariés ont été reçus mardi 10 juillet par le ministère du Redressement productif. Plusieurs pistes ont été évoquées pour un nouveau partenariat avec Air France.
Voir le reportage ci-dessous de Julie Howlett et Henri Desaunay
Révima: le maire de Caudebec-en-Caux espère de... par France3Haute-Normandie