Camille Abily, joueuse emblématique de l'équipe de France se livre avant le match face au Pays-de-Galles.
L'équipe de france féminine affronte demain soir le Pays-de-Galles, à Caen, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2013, une victoire permettait d'envisager sereinement la qualification.
Deuxième match consécutif de qualification pour l’Euro 2013 face au Pays-de-Galles, après avoir battu l’Ecosse, ce match à Caen pourrait-il être un match de gala ?
C’est vrai qu’il y aura du monde (plus de 15 000 personnes), le match est télévisé, mais nous on a un objectif qui est de se qualifier pour l’Euro 2013. On veut obtenir cette qualification en restant invaincue. On a toujours envie de gagner et de faire plaisir au public.
L’engouement qui vous avez créé depuis la Coupe du monde ne vous met pas trop de pression ?
On commence à avoir l’habitude ! (rire) C’est sûr que c’est une motivation supplémentaire. Nous on est avant tout une équipe joueuse et qui souhaite pratiquer un bon football, marquer des buts pour gagner. Alors on sait rester simples.
Cet été, ce sont les Jeux Olympiques de Londres qui se profilent... là non plus pas de pression ?
Il nous reste beaucoup de matches tant en club qu’en sélection, d’ici là. Les matches capitaux, pour l’instant, ce sont ceux pour se qualifier à l’Euro 2013. On se préparera ensuite pour l’objectif J.O. Mais rassurez vous, on n’a pas moins d’envie sur le terrain en ce moment !
Même à titre personnel ?
Ca fait rêver, c’est sûr ! Un peu comme la dernière Coupe du monde qui était exceptionnelle, ce serait mentir que de dire qu’on n’y pense pas un tout petit peu. Mais le quotidien comme le championnat - qui est encore très disputé - (elle joue à Lyon) ou la Coupe d’Europe ; ça vous occupe pas mal l’esprit !
Et jouer à Caen dans un stade de L1, ça procure un plaisir supplémentaire ?
Ca va me rappeler un peu mon séjour aux Etats-Unis, là bas, le foot féminin est professionnel, les stades sont pleins, c’est le show permanent. Sans compter la reconnaissance… donc j’espère qu’il y aura une belle osmose avec le public caennais qui je le sais sera nombreux. Je suis super contente de jouer dans ce stade.
Bruno Bini, le sélectionneur des Bleues sera en direct demain dans le 19/20 de France 3 Basse-Normandie quelques instants avant le début de la rencontre face au Pays-de-Galles